Catégories
Blog

Reconversion et exploration

Notre travail est une part de notre réalisation. Travailler ce n’est pas seulement faire, ou avoir, c’est aussi être !

La reconversion professionnelle, je connais un peu. Géographe de formation, j’ai commencé en environnement dans une société d’aéronautique puis bifurqué en communication. Là j’y suis restée quelques temps, puis arrivée au bout de la voie je me suis dit que j’allais faire un bilan, professionnel. Première remise en question, deuil de ce que j’aurais aimé faire (géographe, cartographe, climatologue, un truc bien fun aux antipodes du chemin que j’avais pris).

Après moultes réflexions, et grâce à la « magie » du bilan compétences, un métier est sorti du choixpeau : ergonome, tindin !!
Forte de cette nouvelle aspiration j’ai mis mon plus bel habit et j’ai rencontré les bonnes personnes en interne à ma société, j’ai regardé les formations à faire, évaluer les besoins et … et rien.
Profil trop généraliste, trop d’études à reprendre à mon goût, l’aspiration s’est essoufflée.

J’en étais donc au point mort le jour où j’ai fait une formation sur le rôle du manager dans les actions de progrès. Cette formation fut le point de départ d’une suite de prises de conscience, découvertes, révélations sur ce que j’aime, ce que je suis, ce que je veux.
Cette étape a commencé il y a 7 ans. De fil en aiguille, de fonctions en missions, d’explorations en déceptions, de rencontre de moi-même en rencontre des autres, j’ai voyagé et je suis arrivée là. A mon activité de coach.

Reconversion et réalisation de soi

Je suis convaincue que notre travail est une part de notre réalisation. Travailler ce n’est pas seulement faire, ou avoir, c’est aussi être.
Et aujourd’hui, je suis aussi convaincue que le coaching est un outil puissant, approprié à l’exploration de ce que l’on veut faire, avoir ou être dans le domaine professionnel. C’est une mise en action profonde qui permet soit de passer une étape, soit d’aboutir à son objectif.
Surtout c’est une approche respectueuse de l’autre, qui va puiser au cœur de ses ressources et de ses talents.

Le tout, c’est de commencer, de se lancer dans l’action, même une petite. Ou une grande. A chacun son chemin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.